Première expérience de création collective autour de la radio.

Après l’atelier de découverte organisé durant le festival Longueur d’ondes l’hiver dernier, l’Agence du Verbe organise à la Roche-Derrien, sous le haut marrainage de Rozenn Nicol, un stage-résidence gratuit pour 9 réalisatrices et réalisateurs de radio.

L’objectif ? Expérimenter la création radiophonique en binaural dans le cadre rural et haut en couleur de La Roche-Derrien, Côtes-d’Armor.

Convaincu, depuis l’aventure de l’été 1347, de l’intérêt du binaural pour raconter des histoires en vrai, le conseil municipal joue le jeu. L’équipe de réalisation a les coudées franches pour organiser ses 8 jours de résidence et travailler à sa guise.

Équipés des nouveaux micros d’oreille de chez Feichter Audio, partenaire de l’affaire, les uns et les autres ont pour mission de concocter un programme de type radiophonique, documentaire ou pas, tous ensemble ou par équipe.

Rendez-vous pour l’écoute publique du résultat le 9 juillet dans la salle des fêtes, obscurcie et équipée de 120 casques.

Après quoi, ce premier opus de Radio-Bino sera disponible en ligne depuis la carte interactive de la Récolte, initiée par L’Image Qui Parle.