A quoi peut bien servir le son binaural ?
3D-radio apporte sa pierre (à la beauté en ligne).

Voici ” Coiffeur “, à la fois pastiche en français du ” Virtual Barber Shop ” et service en ligne (votre carte bancaire ne sera pas débitée), réalisé pour Orange.

Ce n’est pas connu du grand-public, mais l’opérateur téléphonique s’intéresse depuis longtemps au son 3D. Quelques uns des très bons chercheurs français dans le domaine travaillent toujours pour le département R&D d’Orange : à Lannion, Rozenn Nicol (binaural et WFS) et Jérôme Daniel (ambisonic), à Rennes, Marc Emerit (audio 3D). Un trio à l’origine notamment d’un système de mesure rapide d’HRTF, opérationnel dans la chambre anéchoïque de Lannion.

Réalisée en 2010, à une époque où l’immersion sonore tentait d’échapper aux cinq enceintes du multicanal, cette démo permettait à Orange de promouvoir un vrai son 3D, bicanal et (trans)portable, au sein du groupe et à l’occasion de salons professionnels.

2010, 2’00
Prise de son et réalisation : Pascal Rueff
Avec Morgane Touzé et Pascal Rueff

Production L’Agence du Verbe / Diffusion Orange

Coiffeur (FR)
Catégories : Marques